La médiation

La médiation, c’est quoi?

Les médiation animale est une approche thérapeutique ou sociale qui met en relation une personne avec son environnement par le biais d’un animal médiateur. 

La présence d’animaux favorise le bien-être, l’apaisement et la communication tout en permettant le travail de certains objectifs.

Dans certains cadres de travail, en structure par exemple, l’animal peut aussi faire le lien entre un soignant et une personne afin de faciliter des prises en charge qui pourraient être compliquée.

D’où ça vient ?

La médiation trouve ses racines dans l’observation des interactions positives entre les humains et les animaux. Ses bénéfices ont depuis très longtemps été observés, mais c’est principalement depuis le XXe siècle que la médiation animale comme on l’entend aujourd’hui s’est développée.

Le travail de Boris Levinson, un psychiatre Américain, a été précurseur dans les années 60, en mettant en lumière les bienfaits des relations avec les animaux dans le cadre de la psychothérapie. 

La médiation n’a eu cesse de se développer au près de différents publics, afin de se mettre au service du plus grand nombre.

Atelier cuisine pour perroquet

Nibh in sed venenatis, senectus fermentum nullam donec nulla

Activité manuelle

Nibh in sed venenatis, senectus fermentum nullam donec nulla

Jeux cognitifs

Nibh in sed venenatis, senectus fermentum nullam donec nulla quis ut facilisis

Atelier de Motricité

Nibh in sed venenatis, senectus fermentum nullam donec nulla quis ut facilisis

More than just a joyful place

Egestas pulvinar phasellus id odio viverra pharetra congue est eleifend aenean cras

Retour en haut